Zoom sur le trader

Un trader est une personne qui investit en bourse et ouvre des positions sur le marché. Ce métier consiste à acheter et vendre des actifs financiers sur le marché pour profiter des fluctuations de prix.

Quels sont les types de traders ?

Il est déjà important de distinguer deux types de traders :

Trader salarié : Il exerce ses activités pour le compte d’un établissement bancaire, d’une entreprise ou d’un fonds d’investissement. Chaque mois, il perçoit un salaire fixe, auquel s’ajoute une commission variable (bonus), qui dépend de sa performance et de la performance de l’organisation qui l’emploie.

Trader indépendant : Il négocie pour lui-même. Par conséquent, son revenu n’est pas fixe, mais dépend uniquement de sa capacité à prédire les tendances du marché.

Quels sont les objectifs ?

Qu’il s’agisse d’un trader indépendant ou d’un trader salarié, l’objectif est strictement le même : générer du profit. Autrement dit, c’est d’acheter des marchandises au plus bas pour revendre au plus haut.

Si nous sommes un peu plus détaillés, les rôles et les objectifs des traders peuvent varier en fonction de l’organisation avec laquelle ils tradent. Certaines théories économiques attribuent aux trading trois rôles :

  • La gestion : on aborde ici la gestion du portefeuille de titres. Les traders doivent chercher à maintenir un portefeuille équilibré
  • La protection : il consiste de la protection de son patrimoine. Des stratégies de couverture pourront être donc mises en place dans ce but.
  • La spéculation : il s’agit généralement d’un rôle quasi exclusif confié au trader. C’est précisément pour profiter des opportunités de marché de l’ensemble de la gamme de produits

Quelle est la différence entre trader et investisseur ?

Dans l’inconscient collectif, ces deux termes sont très proches. Cependant, ils montrent une différence fondamentale : le rapport au temps.

Les traders sont plus susceptibles d’ouvrir et de fermer des positions à court terme.

L’approche de l’investisseur s’inscrit dans l’approche à long terme.

Cette différence a conduit à différentes méthodes et outils :

Les traders adoptent généralement des méthodes basées sur la recherche graphique et l’analyse technique

L’investisseur cherchera à considérer d’autres variables économiques, telles que la situation financière d’une industrie, la situation financière des fournisseurs de l’entreprise dans lesquels il

Quel type de formation choisir ?

Pour réaliser une formation trading, il existe de nombreux outils et supports : livres, vidéos ; lives pour suivre les actions des traders. Discuter de points précis ou de formations dispensées par les courtiers sur le forum est également un outil pertinent pour une formation efficace.

Pour voir plus d’articles, visitez nos blogs.